Réduire l’impact carbone de nos produits et services

Daher agit sur trois fronts pour diminuer l’empreinte carbone de son offre.

Le Groupe s’est engagé à développer un avion moins carboné d’ici 2027, tout en améliorant de manière continue l’efficacité énergétique de ses appareils et en intégrant davantage de carburants d’aviation durables (SAF) dans ses propres opérations aériennes : la part de SAF dans le mélange avec le kérosène conventionnel atteindra plus de 10 % en 2027, puis 20 % en 2032. Daher soutient également les initiatives visant à autoriser une part de SAF supérieure à 50 %, afin d’accélérer la transition du secteur.

En parallèle, Daher investit massivement dans l’innovation pour alléger ses produits. Au moins 50 % du budget R&D est consacré à la recherche sur les composites, avec pour objectif de proposer des aérostructures plus légères pour les futurs programmes aéronautiques. D’ici fin 2027, des tests et formations à l’éco-conception seront menés pour intégrer ces principes dès la phase de design.

Enfin, le Groupe renforce l’efficacité énergétique de ses prestations de services et de transport, tout en favorisant l’usage de biocarburants dans ses opérations terrestres. Les investissements en R&D se poursuivent pour optimiser les outils et moyens de transport, avec une volonté affirmée de proposer des services plus durables à ses clients.

Le scope 3 aval représente 95 % des émissions carbone du Groupe, dont :

 

5%

au titre de nos avions TBM et Kodiak (scope 3 aval direct)

90%

via les produits et services fournis à nos clients (scope 3 aval indirect) avionneurs ou motoristes et embarqués sur leurs plateformes.