Pour continuer à être un partenaire privilégié de ses clients, DAHER lance CAP 20 – un programme d’optimisation de sa stratégie achats et d’accompagnement de ses fournisseurs.Paris, le 5 avril 2016 – A l’occasion de son Suppliers Day organisé le 31 mars dernier, DAHER a présenté CAP 20, son programme d’optimisation de sa stratégie achats pour 2020. Dans un environnement difficile, l’objectif est de maintenir et de développer les conditions de performance requises par les clients du Groupe qui évoluent sur des marchés porteurs mais exigeants en termes de compétitivité et d’excellence opérationnelle. Pour s’assurer de cette transformation, DAHER mettra en œuvre des actions de soutien et de mobilisation auprès de ses fournisseurs.CAP 20, un programme indispensable pour rester compétitifSur un marché complexe où les grands donneurs d’ordre des industries aéronautiques et des technologiques avancées imposent une réduction des coûts à leurs équipementiers de rang 1, DAHER met en place un plan d’actions ambitieux et nécessaire pour conserver et accroitre sa compétitivité. Ainsi, le 31 mars, DAHER a réuni ses principaux sous-traitants à Paris (près de 400 personnes) pour présenter son programme CAP 20 dont l’objectif est d’arriver à une baisse des coûts de 20% d’ici 2020 tout en renforçant l’ensemble de la Supply Chain du Groupe.
CAP 20 repose notamment sur un accompagnement de DAHER auprès de ses fournisseurs afin de maintenir et développer la compétitivité et l’excellence opérationnelle.
Ce plan comprend :
- Une réorganisation de la Direction des Achats de Daher
- La contractualisation de partenariats de long terme avec les fournisseurs stratégiques,
- Le recours à des challengers compétitifs, notamment à l’international,
- La concentration des volumes sur les fournisseurs stratégiques, induisant une réduction du panel.
« Alors que le marché se tend, tous les grands donneurs d’ordre nous imposent de nous adapter et de réduire les coûts. Aussi, pour rester compétitifs tout en restant performants, il faut que nous travaillons avec nos sous-traitants ces 5 prochaines années. Le programme CAP 20 est donc une démarche volontariste indispensable pour conserver et gagner des parts de marché à moyen terme », déclare Didier Kayat, Directeur Général de DAHER.