Paris, le 02 avril 2019 – DAHER, équipementier de rang 1 en aéronautique a obtenu la certification de la part de son client ATR pour son nouveau rideau de sécurité destiné aux modèles de l’avionneur (ATR 42 et ATR 72). En effet, la FAA ayant renforcé ses exigences en termes de sécurité, le fabriquant de turbopropulseurs a demandé à DAHER de concevoir un nouveau rideau répondant à ces nouvelles exigences. Ainsi, DAHER s’affirme comme le seul équipementier français d’ATR pour ce produit.
Ayant été conçu, fabriqué et qualifié par DAHER via une série de tests, le nouveau rideau de sécurité des modèles ATR est beaucoup plus résistant que le précédent modèle. Ainsi, il permet de protéger de manière optimale l’espace « cargo » de l’avion de toute intrusion extérieure.Fonctionnel depuis octobre 2018, il est d’ores et déjà utilisé par la compagnie Japan Air Commuter. L’équipementier ambitionne d’équiper l’ensemble des compagnies clientes d’ATR volant sous la FAA dans les mois à venir.
« Nous sommes très heureux qu’ATR ait pu répondre aux exigences de ce nouveau rideau de sécurité. Cela démontre une nouvelle fois la capacité de DAHER à répondre de manière pertinente aux problématiques des avionneurs en termes d’évolution des normes et des fonctionnalités des produits, déclare Christophe Labenelle, Senior Program Manager chez DAHER.