Daher, avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, renouvelle son ambition d’excellence industrielle, au sein de son Comité Exécutif :
- Alain-Jory Barthe, rejoint Daher et prend la tête de de la Division Industrie à partir du 1er octobre 2023 ;
- Julie de Cevins deviendra Directrice du Développement Durable Groupe à partir du 1er janvier 2024.
A compter du 1er octobre 2023, Alain-Jory Barthe prend la tête de la Division Industrie
Alain-Jory Barthe aura la charge de déployer le plan stratégique Take-Off 2027 sur le métier Industriel de Daher et de poursuivre le développement de relations de partenariat avec nos grands clients aéronautiques.
Ingénieur diplômé de l’UTC Compiègne et de l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers, Alain-Jory Barthe est également titulaire du MBA d’HEC. Alain-Jory Barthe possède une solide expérience industrielle développée en particulier dans le secteur aéronautique.
Alain-Jory Barthe débute sa carrière en 1995 chez Labinal, puis au sein du groupe Safran. Il rejoint Manoir en 2008, comme directeur des opérations, puis DG de la Business Unit Aerospace et enfin président de Manoir Aerospace. A l’issue de la fusion avec LISI Aerospace, il devient président de la division « Forging & Casting », jusqu’en 2018, date à laquelle il prend la tête de Thales Electrical Systems.
Julie de Cevins, membre du Comité Exécutif, deviendra Directrice du Développement Durable Groupe, à compter du 1er janvier 2024
Julie de Cevins travaillera en collaboration avec Alain-Jory Barthe jusqu’à la fin de l’année sur les enjeux de la Division Industrie. A compter du 1er janvier 2024, elle deviendra Directrice du Développement Durable Groupe. Au sein du Comité Exécutif elle aura pour responsabilité de porter l’ambition du groupe en matière de décarbonation et de RSE.
SVP Programs au sein du Comité Exécutif depuis mars 2021, Julie de Cevins a intégré Daher en novembre 2018. Parallèlement, Julie de Cevins a eu la charge de la division Nucléaire et Projets du groupe Daher de juillet 2022 à juin 2023, avant d’assurer l’intérim de la division Industrie en juin 2023.
Julie de Cevins a réalisé toute sa carrière dans l’environnement aéronautique auprès d’OEM, Tier 1, Airlines, MROs pour des clients commerciaux et business jet. Elle a une grande expérience de la gestion des clients.
Julie de Cevins a suivi un double cursus d’ingénieur (EPF/ISAE-Supaéro) et business (eMBA du CPA de Toulouse) avant d’intégrer successivement Thales, Altran Technologies et Airbus en tant qu’ingénieur entre 1988 et 1998. Jusqu’en 2015, elle occupe les fonctions Sales & Program chez Honeywell Aerospace, avant de rejoindre Assystem Technologies en tant que Vice-Présidente Aerospace.