Dassault Aviation confie à Daher la construction d’une nouvelle plateforme logistique à proximité de Roissy CDG
11 décembre 2017 – Partenaire industriel et Supply Chain de longue date de Dassault Aviation, Daher renforce ses prestations logistiques 3PL auprès du constructeur aéronautique pour la distribution des rechanges de ses avions civils. Le contrat entre Dassault Aviation et Daher prévoit notamment la construction d’une plateforme logistique Daher, de classe HQE, sur la zone d’Aérolians Paris. Une prestation globale intégrant le bâtiment, ses infrastructures, le système d’information et les opérations logistiques.
Depuis bientôt 20 ans, Daher est partenaire de Dassault Aviation pour la logistique des rechanges de toute la gamme des avions civils Falcon. Daher a ainsi pour mission de concevoir et d’exploiter la plateforme de distribution des rechanges, actuellement située dans la zone aéroportuaire du Bourget.
Dans le cadre d’un contrat de prestation renforcé et afin de répondre aux enjeux de développement de son client, Daher va construire une toute nouvelle plateforme logistique, largement automatisée et digitalisée, sur la zone d’Aerolians Paris à proximité de l’aéroport de Roissy CDG.
Dimensionné dans la perspective d’évolution à long terme de la flotte Falcon et conçu par les équipes d’ingénierie de Daher pour accueillir les flux de rechanges et de réparations aéronautiques, ce bâtiment sera doté de moyens de stockage innovants et d’un système de gestion interfacé avec les différents acteurs permettant d’accroitre la performance globale.
Regroupant en un même lieu les équipes de rechanges Falcon de Dassault Aviation, de Daher et du transitaire, cette structure permettra de garantir la disponibilité des pièces et des outillages Falcon, notamment dans le cadre de l’assistance AOG (Aircraft On Ground), en 2h et ce 7j/7, 24h/24.
Les activités actuelles vont ainsi être transférées d’ici la fin de l’année 2018 dans ce nouvel entrepôt. Les Falcon F7X, F2000 et F900. © Dassault Aviation/ K. Tokunaga