Daher ouvre un nouveau siège à Berlin pour accélérer son développement dans le domaine de la logistique industrielle en Allemagne et en Autriche

Berlin

Daher a inauguré aujourd’hui un siège régional à Berlin dans le but de soutenir la croissance de ses activités en Allemagne et en Autriche.

De gauche à droite : Patrick Jeanroy, SVP Services, Daher, Didier Kayat CEO Daher, Maarten Muller, directeur général de Daher Logistik et Daher Aerospace en Allemagne

« En tant que partenaire industriel confirmé et expérimenté, nous avons une compréhension complète et approfondie des exigences logistiques de l’industrie – notamment des secteurs aéronautique, ferroviaire et automobile, a déclaré Didier Kayat, Directeur général de Daher. Avec la création de ce nouveau siège régional, nous souhaitons offrir à nos clients allemands et autrichiens un service encore plus efficace depuis Berlin. »

Pour Maarten Muller, directeur général de Daher Logistik et Daher Aerospace en Allemagne : « Berlin présente de nombreux avantages sur le plan géographique, notamment une forte convergence d’infrastructures nationales et internationales. »

Daher propose une gamme complète de services de logistique in situ à ses clients, parmi lesquels figurent les leaders de l’industrie aéronautique, ferroviaire et automobile. Ces services, spécialement conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, se traduisent notamment par la mise en œuvre de magasins automatisés de grande hauteur, le déploiement de personnels logistiques très qualifiés, la digitalisation de la supply chain ou encore l’optimisation des flux de marchandises.

En Allemagne et en Autriche, Daher emploie 900 collaborateurs et exploite des centres logistiques pour tout type d’entreprise.

Daher dans le monde

Historiquement implanté en France, Daher est également présent en Amérique du Nord, en Afrique du Nord et en Europe. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires global d’1,1 milliard d’euros en 2021.

Avec l’acquisition cette année d’une unité de production spécialisée dans l’assemblage d’aérostructures métalliques à Stuart en Floride, l’Amérique du Nord devient la deuxième région d’implantation pour Daher après la France. Cette opération nord-américaine et l’inauguration du siège berlinois de Daher confirment l’accélération du mouvement d’internationalisation engagé par l’entreprise.