Paris, le 2 juin 2015 – Le nouveau Falcon 5X de Dassault Aviation sort aujourd’hui de ses ateliers et devrait accomplir son vol inaugural cet été. Daher, qui conçoit et fabrique des éléments majeurs d’aérostructures du programme, félicite Dassault Aviation pour la concrétisation de ce projet révélé en octobre 2013.
Daher présentera par ailleurs sur son stand, à l’occasion du Salon du Bourget, la partie arrière du fuselage du Falcon 5X, équipée d’une porte, conçue par l’équipementier. Daher, partenaire depuis le lancement du programme Falcon 5X, a mis à profit ses spécialités technologiques de pointe, son expertise en assemblage, son ingénierie, et sa capacité à maîtriser l’ensemble de la supply chain, afin d’accompagner Dassault Aviation.
Daher a ainsi réalisé la conception et la fabrication d’éléments majeurs d’aérostructures du Falcon 5X, et notamment :
– la partie supérieure de la cabine passagers, également équipée de l’issue de secours et de la porte de la soute à bagages,
– la partie inférieure avant du fuselage.
« Nous sommes particulièrement fiers de prendre part à ce programme de haute technologie. Partenaire historique de Dassault Aviation et présent sur les programmes Falcon 5X, 7X et 8X, nous tenons à féliciter les équipes pour la concrétisation de ce beau projet », commente Didier Kayat, Directeur Général Délégué de Daher.
A l’occasion du Salon du Bourget,
Daher vous convie sur son stand Hall 2a B253, sur lequel sera exposé la partie arrière du fuselage du Falcon 5X, équipée d’une porte, que l’équipementier a conçue pour Dassault Aviation dans le cadre de ce programme.