Paris, le 6 septembre 2016 – Les équipes de DAHER organisent et pilotent le transport et la logistique des équipements des postes électriques construits par SIEMENS dans le cadre du projet « Lake Turkana Wind Power », plus grand projet éolien d’Afrique. Cette nouvelle infrastructure permettra aux Kenyans d’accéder à une électricité propre et renouvelable.
DAHER, logisticien intégré du projet, est en charge de l’acheminement des équipements en provenance d’Europe, Turquie, Tunisie, Inde et Chine vers le site de Loiyangalani près du lac Turkana, à environ 1 220 km de Mombasa. DAHER gère le transport international, le stockage et la livraison des équipements sur le site de construction.
Depuis Mars 2015, DAHER accompagne Siemens dans la réalisation du projet LTWP, fort de :
– son savoir-faire et ses capacités spécifiques pour le transport des équipements électriques, dont 10 transformateurs de 68,50 tonnes chacun, depuis les lieux de fabrication vers le site de construction du lac Turkana;
– sa capacité à mobiliser des partenariats dans l’Est de l’Afrique, en prenant en compte la gestion des contraintes locales.
Le plus grand parc éolien d’Afrique aura dès l’été 2017 une capacité de 310 MW. Les 365 éoliennes installées sur 40 000 hectares donneront aux Kenyans accès à une énergie propre et renouvelable.
« Nous sommes très fiers d’avoir mené ce projet aux côtés des équipes de Siemens. Nos équipes et nos partenaires locaux ont su démontrer le savoir-faire de notre Groupe tout en s’adaptant aux évolutions liées à un tel projet. Ce sont nos expertises en matière de logistique, de pilotage des projets industriels et d’accompagnement sur le terrain qui nous ont permis de mener à bien ce projet essentiel au développement du Kenya », déclare Pascal Laguerre, Senior Vice President Transport & Projects
Contact: Direction de la Communication
{{ post.parent }}
{{ post.title }}
{{ post.excerpt }}