Daher annonce son projet de cession de son activité de tuyauterie industrielle haute et basse pression

Paris, le 3 mai 2018 – Daher annonce son projet de cession de son activité de conception et fabrication de tuyauterie métallique basse et haute pression. Celle-ci comprend un site industriel situé à Luceau (72), et une équipe ingénierie-bureau d’étude à Cornebarrieu (31), soit 155 employés.

Après avoir été approché par de nombreux acteurs américains et français, Daher a fait le choix d’entrer en période d’exclusivité de négociations avec le groupe Lyonnais Tecalemit Aerospace. Cette entreprise française, présente à la fois le meilleur projet de développement de l’activité, de solides garanties en matière d’ingénierie et de savoir-faire industriel – gages de compétitivité pour les clients de cette activité – ainsi que le soutien de grands industriels du secteur.

Daher souhaite ainsi recentrer ses activités et ses efforts de développement sur son cœur de métier tout en permettant l’émergence d’un acteur français en matière de tuyauterie métallique haute-pression et basse-pression.

 «La consolidation du marché de la conception-fabrication de tuyauterie est en œuvre dans l’aéronautique et l’émergence d’acteurs français de référence était souhaitée par la filière. Tecalemit Aerospace est un acteur ambitieux et solide dont les valeurs familiales sont proches de celle de Daher. Nous faisons avant tout le choix du projet qui permettra à nos collaborateurs de s’engager pleinement dans une nouvelle aventure professionnelle»


Didier Kayat, Directeur Général de Daher

Tecalemit Aerospace dispose d’un délai allant jusqu’au 30 septembre 2018 pour finaliser l’opération de reprise.

Le projet est soumis à un processus d’information et de consultation des instances représentatives du personnel.

« Ce projet s’inscrit dans le cadre des attentes des grands donneurs d’ordre de la filière, apportant robustesse, spécialisation et maîtrise dans un contexte de grande complémentarité industrielle, technique et commerciale. Les perspectives ouvertes par ce rapprochement promettent de nombreux développements pour l’ensemble des équipes du groupe et la création d’un acteur français, leader dans son domaine »


Thierry et Franck Colcombet, Président et Directeur Général du groupe Tecalemit Aerospace