Daher annonce le projet d’acquisition d’une unité de production de Triumph Group aux Etats-Unis

Daher annonce être entré en négociation finale avec Triumph Group pour l’acquisition d’une unité de production et d’assemblage d’aérostructures métalliques, située à Stuart en Floride (Etats-Unis).

Vue aérienne de l’unité de production de Triumph Group à Stuart, Floride (États-Unis)

Cette acquisition permettra à Daher :

  • de renforcer sa présence et ses capacités de production en Amérique du Nord[1] et de développer ainsi son activité avec ses clients américains, conformément à son plan stratégique ;
  • de compléter son offre d’équipementier aéronautique avec de grands ensembles et sous-ensembles structuraux et de renforcer son savoir-faire dans l’assemblage métallique ;
  • d’atteindre une taille critique dans le domaine des aérostructures afin d’être un équipementier incontournable sur les prochains programmes aéronautiques.

L’usine, qui compte environ 400 collaborateurs, dispose d’un ensemble unique de compétences et de moyens pour la conception, la fabrication et l’assemblage de pièces métalliques de grandes dimensions, telles que caissons centraux de voilure, éléments de voilure et d’empennage, fuselages ou gouvernes, pour le compte de grands donneurs d’ordre américains.

Sa localisation à Stuart, dans l’état de Floride, sur un site historique de l’aéronautique américaine est particulièrement stratégique. Elle lui assure des installations de classe mondiale, l’intégration dans un écosystème dense de l’aéronautique et la possibilité de travailler avec les supply chains mondiales en disposant de tous les modes de transports (rail, air, mer et route).

A l’occasion de cette annonce, Didier Kayat, Directeur général de Daher, commente : « Ce projet d’acquisition s’inscrit parfaitement dans notre plan stratégique « Succeed together », dont l’une des ambitions est de développer significativement notre activité en Amérique du Nord, sur l’ensemble de nos métiers. Nous avons renforcé notre métier d’avionneur avec l’acquisition de Kodiak en 2019 et réussi une croissance organique importante dans nos activités de services[2]. Avec ce projet d’acquisition, nous souhaitons renforcer nos activités industrielles. Il s’agit d’une opération significative pour Daher qui nous permettra de nous positionner en tant qu’acteur incontournable de l’aéronautique au plan mondial. »

Cette acquisition reste soumise aux habituelles validations des différentes autorités compétentes.


[1] Daher dispose aujourd’hui de deux usines en Amérique du Nord : à Sandpoint, dans l’Idaho et à Nogales, au Mexique
[2] Mobile, Alabama (Etats-Unis), Montréal (Québec, Canada)