Daher a annoncé ce jour les résultats 2019 de sa famille élargie d’appareils turbopropulsés. L’entreprise a effectué 48 livraisons d’avions TBM en version TBM 910 et TBM 940 auxquelles s’ajoutent 20 Kodiak 100 Série II.
Les livraisons de l’avion multimission tout-terrain Kodiak ont d’abord concerné l’Amérique du Nord : 11 aux États-Unis et trois au Canada. L’Asie vient en deuxième position avec trois Kodiak en Chine, un en Thaïlande et deux livraisons à des clients européens.
Pour l’avion de liaison rapide TBM, les livraisons ont principalement concerné les États-Unis, avec 38 appareils. L’Europe suit avec trois avions en Allemagne, deux au Royaume-Uni et un en Russie. Trois TBM en Amérique latine : deux à des clients brésiliens et un au Mexique. 2019 s’est achevée avec la livraison d’un TBM 940 au Japon, première vente d’un TBM dans ce pays, alors que plusieurs TBM 700 avaient été acquis par des clients nippons au début du programme TBM.
Les résultats 2019 de Daher incluent les TBM et pour la première fois le Kodiak est comptabilisé dans les comptes annuels des nouvelles activités de la société.
{{ post.parent }}
{{ post.title }}
{{ post.excerpt }}