Paris, le 21 octobre 2019 – Daher annonce ce jour la finalisation de l’acquisition de l’avionneur américain Quest Aircraft, basé à Sandpoint dans l’Idaho. Avec cette acquisition, Daher franchit une étape majeure dans la croissance de ses activités en Amérique du Nord.
Avec l’acquisition de Quest, le Groupe Daher est désormais en mesure de déployer toute sa gamme d’activités en Amérique du Nord :
- construction d’avions
- équipements et systèmes
- logistique et services
Daher applique ainsi son business model performant qui englobe à la fois l’industrie et les services à l’un des plus importants marchés aéronautiques du monde.
Fournisseur majeur de services logistiques et d’aérostructures pour les principaux acteurs aéronautiques, Daher devient l’un des rares avionneurs disposant de chaines d’assemblage final sur plusieurs continents. Daher conçoit et produit en effet la gamme d’avions monoturbopropulseurs très rapides TBM dans son usine de Tarbes (65) tandis que l’avion utilitaire Kodiak est assemblé à Sandpoint, aux Etats-Unis.
En élargissant sa gamme de produits qui intègre désormais le Kodiak et le TBM, Daher devient le 7e avionneur mondial en aviation générale et renforce sa position de leader sur le marché des avions monomoteurs turbopropulsés haut de gamme.
Le TBM est l’avion mono-turbopropulseur le plus rapide au monde avec plus de 950 appareils livrés à des propriétaires et pilotes à travers le monde. Tandis que le Kodiak est un avion multi-mission tout terrain, avec plus de 270 appareils en service dans le monde utilisés comme taxi aérien, par des opérateurs de loisirs, des entreprises, des propriétaires-pilotes et des organisations humanitaires.
Relations presse – Agence Wellcom :
Maïssa Berjaoui / Chloé Bencivengo
Mail : daher@wellcom.fr
Tél. : 01 46 34 60 60