Daher reçoit le label « Vitrine Technologique » de l’Industrie du Futur pour son site de NantesParis, le 15 février 2016
Daher est fier de faire partie des 4 premiers projets technologiques labellisés par l’Alliance Industrie du Futur, association qui réunit les organisations professionnelles de l’Industrie et du Numérique pour assurer, en particulier, le déploiement du plan « Industrie du Futur » en France. L’équipementier qui développe des Systèmes Industriels Intégrés pour l’aéronautique et les technologies avancées, a été récompensé pour son site de Nantes, et conforte ainsi son positionnement de partenaire innovant de premier rang pour ses grands clients du secteur Aéronautique et Défense.L’usine de Nantes : une ligne haute cadence de pièces thermoplastiquesDaher conçoit et développe des lignes de production répondant aux enjeux de compétitivité et de montées en cadence de ses activités Aéronautiques. Depuis 2014, Daher déploie entre autres 3 lignes de fabrication de sous-ensembles complexes : trappes de train principales, pièces fortes cadences en thermoplastique, éléments de transfert fluide. Ces vitrines technologiques ont été développées en collaboration avec des partenaires académiques et des industriels de haute technologie afin de réaliser des lignes automatisées et connectées prenant en compte l’ergonomie des postes pour les opérateurs.
L’usine Daher de Nantes est ainsi une illustration tangible de cette démarche. Les travaux réalisés, notamment le déploiement d’une première presse d’estampage robotisée pour la production de pièces et structures en thermoplastiques pour l’industrie aéronautique, ont permis de réduire fortement le coût de production ainsi que le temps de cycle, tout en développant l’emploi grâce à la montée en cadence. Cette ligne a été dupliquée par deux fois, une première au sein même de l’usine, puis une seconde auprès d’un sous-traitant de proximité afin d’apporter la flexibilité nécessaire.
« Nous sommes fiers de cette reconnaissance qui concrétise notre ambition d’entreprise, à savoir allier innovation, performance et qualité de prestation, tout en développant l’emploi et préservant la sécurité de nos salariés », déclare Nicolas Orance, SVP de la Business Unit Aerospace & Defense. « Nous allons ainsi continuer à déployer nos innovations sur nos autres sites industriels en France, pour toujours mieux servir nos clients Aéronautique. »
{{ post.parent }}
{{ post.title }}
{{ post.excerpt }}