Dans le cadre de son plan stratégique « Take off 2027 », Daher annonce ce jour avoir signé un accord pour l’acquisition de AAA (Assistance Aéronautique et Aérospatiale), acteur mondial de premier plan des services industriels pour l’aéronautique civile et de défense. AAA fournit des solutions complètes de services, complémentaires de celles de Daher, notamment le montage et l’installation de structures, de systèmes ou de moteurs, les travaux de pistes, la maintenance ou encore l’industrialisation et la qualité.
Le volume d’affaires global de AAA et de ses filiales se situe autour de 200 M€. Daher souhaite poursuivre ce qui fait le succès de AAA depuis 1990 en s’appuyant sur les compétences de ses 1 900 salariés dans les principaux bassins d’emploi aéronautique en France et de ses équipes basées dans les filiales et participations au Canada et aux États-Unis, ainsi qu’en Allemagne, au Qatar, en Chine et aux Philippines.
Cette opération stratégique de consolidation du secteur permettra à Daher d’accélérer son développement – en France et à l’international – dans les métiers du service industriel pour l’aéronautique civile et de défense et de répondre mieux encore aux besoins croissants du secteur dans un contexte de remontée des cadences de production.
Avec cette acquisition, Daher deviendra l’acteur de référence des services industriels en France et un acteur de premier plan au niveau mondial.
Ce rapprochement, soumis au recueil de l’avis des instances représentatives du personnel de AAA et de l’accord de l’autorité de la concurrence, devrait être finalisé courant mai 2023.